L’Art Santonnier

Entre santons naïfs et traditionnels, du plus petit au plus grand, vous êtes invités à découvrir une incroyable diversité de styles :

Les santons Cristine Darc et Gérard Volaire, Marinette Frapolli, les Santons Fillippi, les santons des Cévennes, les santons Karine Fraisse, les santons Filippi, les santons Arterra, le créchiste Pascal Pourcel.

Les Santons des Cévennes

Atelier autour de la Terre | Cécile Wollès

Et si vous commenciez par la découverte d’une collection de santons aux reflets des Cévennes ?… Tendresse, formes douces et couleurs délicates, ces sujets de terre ne pourront que vous séduire et embellir vos crèches de Noël !

Le travail de Cécile Wollès, santonnière Gardoise, s’adresse à tous ceux et celles qui ont conservé un regard d’enfant et qui souhaitent se plonger avec délice dans un monde naïf et authentique.

Les Santons Karine Fraisse

Atelier autour de la Terre | Karine Fraisse

Rangé dans une commode un pain de terre repose. Longtemps. Curieuse de cette matière, Karine passe pourtant bien du temps à le regarder sans jamais oser y toucher.

Un jour vient où elle ouvre ce tiroir et à l’aide de petits outils ramassés dans la maison, elle réalise un premier visage, puis un autres, et découvre le plaisir de la sculpture et de la création.

Autodidacte, elle ne prend pas les chemins les plus courts et passe parfois par des moments de doute. Têtue et obstinée elle insiste, et aujourd’hui ses créations font d’elle une santonnière très demandée.